Recrutement de Travailleurs Étrangers pour les Employeurs Canadiens

Les employeurs de différents secteurs d’activité au Canada sont confrontés à de graves manques de travailleurs, ce qui oblige aux employeurs canadiens à chercher différentes options pour répondre aux besoins de leur entreprise. Si vous êtes un employeur canadiens dans cette situation, vous pourriez bénéficier de faire appel à des travailleurs étrangers au Canadapour alléger les contraintes liées au manque de personnel et promouvoir la productivité de l’entreprise.

Obtenez une évaluation gratuite pour savoir si vous pouvez engager des travailleurs étrangers au Canada pour faire face aux manques de personnel.

ou appelez-nous au numéro gratuit réservé aux employeurs +1866-216-8876

Recrutement de Travailleurs Étrangers pour les Employeurs Canadiens

Les employeurs de différents secteurs d’activité au Canada sont confrontés à de graves manques de travailleurs, ce qui oblige aux employeurs canadiens à chercher différentes options pour répondre aux besoins de leur entreprise. Si vous êtes un employeur canadiens dans cette situation, vous pourriez bénéficier de faire appel à des travailleurs étrangers au Canadapour alléger les contraintes liées au manque de personnel et promouvoir la productivité de l’entreprise.

Obtenez une évaluation gratuite pour savoir si vous pouvez engager des travailleurs étrangers au Canada pour faire face aux manques de personnel.

ou appelez-nous au numéro gratuit réservé aux employeurs +1866-216-8876

Parmi nos clients du secteur des PME

Comment Workvantage peut-il vous aider à embaucher des travailleurs étrangers ?

Workvantage est une agence de recrutement agréée qui travaille main dans la main avecles employeurs canadiens qui recrutent des travailleurs étrangers dans le but de remédier aux manques de main-d’œuvre.

En plus d’aider les employeurs à répondre à leurs besoins de personnel, Workvantage travaille avec Immigration Pros, une équipe agréée de consultants en immigration qui les aide à accomplir les procédures légales liées au recrutement de travailleursétrangers.

Les employeurs canadiens qui engagent des travailleurs étrangers par l’intermédiaire de Workvantage bénéficieront d’une assistance à chaque étape du processus de recrutement, de la recherche des bons candidats et de l’évaluation des candidatures à la gestion de tous les documents d’immigration nécessaires auprès du gouvernement canadien, Workvantage est à votre disposition.

1. Appliquez 2.Si vous êtes éligible, nous vous appellerons 3. Entretien vidéoavec un de nos agents 4. Entretien vidéoavec l'employeur. 5. Processus de sélection par l'employeur 6. Processus de visa pour les travailleurs sélectionnés. 7. Une fois le visa approuvé, l'employeur planifie le voyage 8. Le travailleur débute son travail

Recherche de travailleurs étrangers et processus d'embauche

Le processus pour engager un travailleur étranger au Canada est très différent de celui pour engager un travailleur local. Selon la province où vous engagez, il existe différents ensembles de critères et d’exigences mis en place par le gouvernement. Cela permet de s’assurer que le travail n’est confié à des travailleurs étrangers que lorsque la main-d’œuvre locale est incapable de répondre à la demande.

Afin de parvenir à une compréhension complète des besoins de l'employeur, Workvantage s'entretiendra avec le personnel pour comprendre les exigences du poste et concevoir un plan de recrutement en conséquence.

Le processus de recrutement commencera et sera centré sur la couverture des besoins en personnel de l'employeur. Au cours de ce processus, Workvantage recherchera les meilleurs candidats pour les postes à pourvoir.

L'équipe de recrutement de Workvantage effectuera un tri parmi les candidats disponibles dans notre répertoire, vérifiera leurs références, organisera des entretiens vidéo approfondis avec les candidats potentiels, et présélectionnera ceux qui feraient des candidats intéressants pour les employeurs.

Cette partie du processus va plus loin que l'évaluation de la capacité d'un candidat à communiquer en anglais et/ou en français. Il existe des exigences spécifiques en matière d'évaluation linguistique mises en place par le gouvernement qui peuvent s'appliquer en fonction de la nature de l'emploi ou de la province. Workvantage s'assurera que les résultats des tests sont authentiques, et que leurs compétences reflètent les résultats des tests du candidat.

Pour s'assurer que chaque candidat que nous sélectionnons a le potentiel et les bonnes références pour travailler pour vous, Workvantage vérifiera que tous les documents fournis par les candidats sont authentiques et actualisés.

Une fois que les accréditations et la documentation d'un candidat ont été vérifiées, et qu'il a passé le stade de l'entretien avec Workvantage, nous créons un dossier pour chaque candidat, de sorte que l'employeur dispose de tout ce dont il a besoin pour vérifier directement les qualifications du candidat.

Une fois qu'une liste de candidats a été présélectionnée et vérifiée, nous partagerons les dossiers compilés avec l'employeur, afin que celui-ci ait la liberté de choisir parmi les meilleurs profils.

Les employeurs auront la possibilité de rencontrer les candidats pour un entretien vidéo ou en personne, au cours duquel ils sélectionneront le ou les candidats qu'ils souhaitent engager.

Les employeurs peuvent envoyer des offres d'emploi et engager les candidats qu'ils ont sélectionnés. Workvantage vous guidera pour rédiger l'offre d'emploi de manière à ce qu'elle soit conforme aux exigences gouvernementales en matière de recrutement de travailleurs étrangers au Canada.

Immigration Pros, notre entreprise partenaire, vous informera sur le processus d'immigration à suivre pour engager des travailleurs étrangers. Différentes variables détermineront le déroulement spécifique du processus d'immigration, comme la nationalité de l'employé, les programmes d'immigration disponibles dans votre province, l'industrie et d'autres facteurs.

Obtenir l'autorisation de recruter des
travailleurs étrangers pour votre entreprise

Rien qu’au cours du dernier trimestre de 2021, Statistique Canada a indiqué qu’il y avait plus de 277 000 postes vacants, allant du personnel de soutien en alimentation et en cuisine aux travailleurs de l’industrie de la construction.

Pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre dans les provinces et les territoires, le gouvernement canadien a créé de nombreux programmes différents pour faciliter le recrutement de travailleurs étrangers par les employeurs canadiens. Toutefois, les employeurs doivent satisfaire à certaines exigences pour obtenir l’autorisation de recruter des travailleursétrangers, qui varient en fonction de différents facteurs.

Workvantage collaborera avec Immigration Pros pour examiner toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous qualifier dans le cadre de l’un des programmes de travail disponibles, afin que vous puissiez satisfaire aux exigences relatives à l’embauche de travailleurs étrangers.

Notez que pour engager des travailleurs étrangers :

  • Vous pourriez avoir besoin d’une EIMT (Évaluation de l’Impact sur le Marché du Travail).
  • Vous pouvez employer des travailleurs étrangers au Canada s’ils ont déjà un PTO (permis de travail ouvert).
  • Vous pouvez engager des travailleurs étrangers dans le cadred’un permis de travail basé sur l’EIMT.
  • Les employeurs canadiens peuvent bénéficier des avantages de recruter des travailleurs étrangers à travers l’une des filières de travailleurs temporaires ou permanents.

Veuillez noter que chaque programme et chaque province ou territoire a des exigences différentes pour les employeurs et les employés. Consultez les exigences de chaque programme pour plus de détails.

Autres services offerts par Workvantage

Workvantage aide les entreprises et les employés canadiens en leur fournissant des informations utiles après le processus de sélection.

Information pour les nouveaux venus employés comme travailleurs étrangers

Nous proposons des séances d’information destinées aux travailleurs étrangers qui sont sur le point d’arriver au Canada, afin qu’ils sachent comment se préparer à leur arrivée et à quoi s’attendre une fois sur place.

Conseils sur la vie au Canada

Nous informons les nouveaux arrivants sur le système de santé provincial, les lois sur le travail et l’emploi, les impôts, les transports publics, les services bancaires canadiens, les organisations locales pour les immigrants, les cartes d’assurance sociale, la météo et bien d’autres choses encore, afin de les aider à s’adapter facilement à la vie au Canada.

Réservation de billets d’avion

Nous aidons les employeurs à réserver les billets d’avion de leurs nouveaux employés afin qu’ils puissent arriver au Canada en toute sécurité.

Orientation sur le logement et la réinstallation

Nous informons nos clients sur le logement, en les guidant sur ce qu’ils doivent rechercher lorsqu’ils cherchent un endroit pour vivre et en les conseillant sur les coûts de location.

Formation personnalisée

Si nécessaire, Workvantage peut organiser une formation personnalisée pour les candidats, qui peut être suivie avant ou après leur arrivée au Canada.

Consultation sur la résidence permanente

Afin de promouvoir la fidélité des travailleurs étrangers à leurs employeurs, Workvantage peut fournir des informations sur la manière dont les travailleurs peuvent obtenir la résidence permanente, ce qui renforce la loyauté et l’engagement envers leur nouvel employeur.

Informations pour les nouveaux arrivants engagés comme travailleurs étrangersNous proposons des séances d'information destinéesaux travailleurs étrangers qui sont sur le point d'arriver au Canada, afin qu'ils sachent comment se préparer à leur arrivée et à quoi s'attendre une fois sur place.
Orientation sur la vie au CanadaNous aidons les nouveaux arrivants à s'informer sur le système de santé provincial, la législation du travail et de l'emploi, les impôts, les transports publics, les services bancaires canadiens, les organisations locales pour les immigrants, les cartes d'assurance sociale, la météo, et bien d'autres choses encore, afin de faciliter leur adaptation à la vie au Canada.
Réservation de billets d'avionNous aidons les employeurs à réserver les billets d'avion de leurs nouveaux employés afin qu'ils puissent arriver au Canada en toute sécurité.
Orientation sur le logement et la réinstallation Nous informons nos clients sur le logement, en les guidant sur ce qu'ils doiventrechercher lorsqu'ils cherchent un endroit pour vivre et en les conseillant sur les coûts de location.
Formation personnalisée Si nécessaire, Workvantage peut organiser une formation personnalisée pour les candidats, quipeut être suivie avant ou après leur arrivée au Canada.
Consultation sur la résidence permanenteAfin de promouvoir la fidélité des travailleurs étrangers à leurs employeurs, Workvantage peut fournirdes informations sur la manière dont les travailleurs peuvent obtenir la résidence permanente, ce qui renforce la loyauté et l'engagement envers leur nouvel employeur.

Engager des travailleurs étrangers au Canada ne doit pas être un processus décourageant ou difficile. Workvantage est là pour vous donner, à vous et à vos travailleurs étrangers, les outils et les informations nécessaires pour mener à bien ce processus et combler les manques de main-d’œuvre.

Travaillez avec des professionnels du recrutement international et du processus d’immigration ayant plus de 15 ans d’expérience et en qui vous pouvez avoir confiance.

Employeurs

Si vous cherchez à engager un travailleur étranger
à travers nos services spécialisés.

Demandeurs d'Emploi

Si vous êtes un travailleur étranger à la recherche d’un emploi au
Canada

Agences

Si vous êtes une agence étrangère
souhaitant faire partie de notre réseau.

Immigration

Si vous recherchez un consultant en immigration
fiable

Entreprises Partenaires

ENTREPRISES ALLIÉES