Engager des Travailleurs Étrangers Saisonniers pour Travailler au Canada

Recrutant des travailleurs étrangers temporaires pour un travail saisonnier

Qu'est-ce que le travail saisonnier ?

Le travail saisonnier est défini comme un emploi temporaire proposé aux travailleurs pour de courtes périodes de temps. Les manques de main-d’œuvre existants au Canada ont incité le gouvernement canadien à créer des programmes destinés aux employeurs canadiens afin qu’ils puissent engager des travailleurs étrangers lorsque des citoyens canadiens et/ou des résidents permanents ne sont pas disponibles pour occuper ces emplois. Le travail saisonnier est défini comme un emploi temporaire proposé aux travailleurs pour de courtes périodes de temps. Les manques de main-d’œuvre existants au Canada ont incité le gouvernement canadien à créer des programmes destinés aux employeurs canadiens afin qu’ils puissent engager des travailleurs étrangers lorsque des citoyens canadiens et/ou des résidents permanents ne sont pas disponibles pour occuper ces emplois.

Les programmes de travailleurs saisonniers sont disponibles pour :

Les entreprises qui ne sont ouvertes que de 3 à 9 mois par an

Les employeurs qui ont besoin de travailleurs supplémentaires pendant les périodes de pointe

Les entreprises principalement dans les domaines de l’agriculture, de l’aménagement paysager, de la pêche, de la transformation des fruits de mer, de l’hébergement, de l’alimentation, des loisirs, du transport routier, de la construction, de la fabrication, de la foresterie et de l’exploitation forestière

Les entreprises qui ne sont ouvertes que de 3 à 9mois par an Les employeurs qui ont besoin de travailleurs supplémentaires pendant les périodes de pointe Les entreprises principalement dans les domaines de l'agriculture, de l'aménagement paysager, de la pêche, de la transformation des fruits de mer, de l'hébergement, de l'alimentation, des loisirs, du transport routier, de la construction, de la foresterie et de l'exploitation forestière

PARMI NOS CLIENTS DU SECTEUR DES PME

Avantages de recruter des travailleurs saisonniers

L’emploi saisonnier est idéal pour les employeurs canadiens dont les entreprises fonctionnent principalement pendant certaines périodes de l’année ou qui connaissent une activité accrue pendant les périodes de pointe où ils ont besoin de plus d’aide.

Engager des travailleurs étrangers saisonniers donne aux employeurs l’occasion de sélectionner le personnel qui répond à leurs besoins professionnels sans compromettre le rendement ou la qualité.

L’emploi saisonnier présente d’autres avantages :

Les travailleurs saisonniers ne figurent sur la liste de paie que pour la durée de leur contrat, ce qui permet aux employeurs de réduire les coûts de main-d'œuvre. Les travailleurs saisonniers étrangers offrent une solution pratique aux entreprisesqui connaissent une pénurie de personnel. Il existe de nombreux programmes gouvernementaux différentsmis en placepour permettre aux travailleurs étrangers de venir au Canada afin de combler les postes vacants qui ne peuvent être pourvus par des employés locaux. Les employés saisonniersdoivent avoir de l'expérience dans leur domaine de travail afin de pouvoir travailler au Canada dans le cadre d'un programme de travail saisonnier.

Les travailleurs saisonniers

ne figurent sur la liste de paie que pour la durée de leur contrat, ce qui permet aux employeurs de réduire les coûts de main-d’œuvre.

Il existe de nombreux programmes gouvernementaux différents mis en place pour permettre aux travailleurs étrangers de venir au Canada afin de combler les postes vacants qui ne peuvent être pourvus par des employés locaux.

Les travailleurs saisonniers étrangers

offrent une solution pratique pour les entreprises

Les employés saisonniers

doivent avoir de l’expérience dans leur domaine de travail afin de pouvoir travailler au Canada dans le cadre d’un programme de travail saisonnier.

Recruter des travailleurs saisonniers par le biais de Workvantage

Recruter des travailleurs saisonniers par le biais de Workvantage

Le recrutement de travailleurs saisonniers demande du temps et de la préparation. De nombreux employeurs engagent des travailleurs étrangers pour couvrir leurs besoins en travail saisonnier sur une base récurrente, bien que les employeurs puissent choisir d’engager des travailleurs étrangers en tant qu’option ponctuelle pour couvrir les manques d’employés dans des moments exceptionnels.

Si vous envisagez de recruter des travailleurs saisonniers étrangers, Workvantage peut vous aider en prenant en charge l’ensemble du processus de recrutement de travailleurs étrangers. Workvantage peut :

  • Identifier les besoins et les exigences d’une entreprise
  • Rechercher des candidats dont le profil correspond aux besoins d’un employeur
  • Organiser des entretiens avec les employés potentiels pour présenter aux employeurs les meilleurs candidats
  • Gérer le processus de demande de l’ESDC (Service Canada), afin que les employeurs puissent recevoir une EIMT positive pour engager des travailleurs étrangers
  • Effectuer les démarches d’immigration de l’employé, telles que les demandes de permis de travail, de DST (pour le Québec uniquement) et de visa de voyage, si nécessaire, afin d’augmenter les chances d’approbation

1.Identifier les activités de l'entreprise 2. Recherche de candidats 3. Meilleurs dossiers 4. Gérer le processus de demande de l'ESDC (Service Canada). 5. Approbation des documents EIMT

Notre équipe d’experts en recrutement travaille en collaboration avec notre partenaire, une équipe de consultants en immigration, afin de s’assurer que nous vous représentons correctement, vous et votre entreprise. Cela vous aidera à obtenir les documents appropriés dont vous avez besoin auprès du gouvernement pour pouvoir recruter des travailleurs étrangers.

Workvantage prendra en charge l’ensemble du processus de recrutement afin que vous puissiez vous concentrer sur la sélection finale et bénéficier des avantages de collaborer avec des travailleurs étrangers saisonniers.

Secteurs propices à l'emploi saisonnier pour la plupart des provinces

Secteurs propices à l'emploi saisonnier pour la plupart des provinces

Les propriétaires d’entreprises qui exercent leurs activités dans certains secteurs et qui ont besoin d’une aide supplémentaire pendant certaines périodes ou saisons sont les candidats parfaits pour engager des travailleurs étrangers.

Un grand nombre de nos clients ont des entreprises saisonnières, telles que :

  • Parcs d’attractions
  • Hôtellerie
  • Restauration
  • Fermes
  • Pêche
  • Entreprises de construction
  • Aménagement paysager
  • Entreprises de déneigement

Secteurs propices à l'emploi saisonnier au Québec

Secteurs propices à l'emploi saisonnier au Québec

Toutes les provinces sont indépendantes et peuvent choisir leurs propres systèmes et programmes d’immigration. Ainsi, il en va de même pour le Québec.

Emplois saisonniers disponibles au Québec

Emplois saisonniers disponibles au Québec

Plusieurs de nos clients au Québec ont des entreprises saisonnières telles que :

  • Agriculture
  • Aménagement paysager
  • Pêche et transformation du poisson et des fruits de mer
  • Hébergement, alimentation et loisirs
  • Foresterie et exploitation forestière
  • Transport routier
  • Construction
  • Industrie manufacturière

Employeurs

Si vous cherchez à engager un travailleur étranger
à travers nos services spécialisés.

Demandeurs d'Emploi

Si vous êtes un travailleur étranger à la recherche d’un emploi au
Canada

Agences

Si vous êtes une agence étrangère
souhaitant faire partie de notre réseau.

Immigration

Si vous recherchez un consultant en immigration
fiable

ENTREPRISES ALLIÉES